07/03/2010

Le secret des Templiers

LeDernierTemplierT2.jpg

En 1291, les sarrasins prennent la ville d'Acre défendue par les Templiers et chassent les croisés de terre sainte. Guillaume de Beaujeu, Grand Maître du Temple, confie au chevalier Aimard la mission de ramener en occident un mystérieux coffre. En 1307, le Roi de France détruit l'Ordre des Templiers et soumet leur commandeur à la question pour savoir où est caché leur trésor. De nos jours à New York, quatre cavaliers costumés en Templiers font irruption dans la salle d'une exposition consacrée aux trésors du Vatican. Ils décapitent un policier et mitraillent l'assemblée. Leur chef s'empare d'un encodeur à rotors. Sean Reilly, agent du FBI, et la jolie Tess Chaykin, une archéologue, unissent leur efforts pour découvrir la raison de ce vol. Tess se lance sur la piste d'un ancien professeur d'université, WilliamVogel, qui pourrait être le commanditaire du vol. Sean retrouve un ex-flic qui a mal tourné et qui serait un des voleurs. Leurs chemins vont finir par se rejoindre dans les bas-fonds des égouts new-yorkais. Pendant ce temps, un agent du Vatican élimine tous les témoins gênants. La course folle de Sean aboutit dans une crypte juste à temps pour sauver Tess. Mais quel est le véritable enjeu de cette chasse à l'homme ?

Un thriller ésotérique

Le Dernier Templier est d'abord un roman écrit par le libanais Raymond Khoury qui s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. Pour sa transposition en BD (l'histoire a déjà fait l'objet d'un film), le dessinateur Miguel Lalor s'est chargé seul de l'adaptation de ce roman mystique et ésotérique. L'intrigue repose sur un mystère. Le trésor des Templiers est-il fait d'or et d'argent ou est-ce un manuscrit qui met en cause les fondements du monde chrétien ? Le découpage en flash-back de l'histoire est efficace. Lalor met en scène une galerie de personnages attachants ou inquiétants. Les rebondissements ne manquent pas. Les scènes d'action époustouflantes bénéficient d'un traitement graphique réaliste et dynamique. Entre thriller, ésotérisme et saga historique, cette série entraîne le lecteur dans une quête palpitante à la recherche d'une machine mythique, l'encodeur, seule capable de déchiffrer les manuscrits des Templiers.

Dans la lignée des bandes dessinées occultes comme Le Triangle Secret, INRI et Les Gardiens du Sang, Le dernier Templier tient une place plus qu'honorable. Cet enquête policière au rythme haletant appelle d'urgence une suite...

Marc Bauloye

Le dernier Templier T2 Le chevalier de la crypte Lalor Khoury Dargaud

 

 

Commentaires

On dirait que le Code Da Vinci, ou suis-je y perdre son latin?

Écrit par : resume help | 22/10/2010

Cette article sera un bonne aide pour mon service d'ecrire, merci

Écrit par : free essay | 01/11/2010

De nos jours à New York, quatre cavaliers costumés en Templiers font irruption dans la salle d'une exposition consacrée aux trésors du Vatican?

Écrit par : adjustable beds | 05/11/2010

Je suis ravi par ce livre. Regarder un film - un livre beaucoup plus intéressant et passionnant.

Écrit par : custom essay papers | 10/11/2010

Il s'agit d'une grande source d'inspiration article.I suis assez satisfait de votre travail.Vous bon mettre des informations vraiment très utile. Keep it up. Gardez blogging. Vous cherchez à la lecture de votre prochain post.

Écrit par : Cell Phone Tracking | 11/11/2010

I can't believe how much of this I just wasn't aware of. Thank you for bringing moreinformation to this topic for me. I'm truly grateful and really impressed.

Écrit par : dress | 26/11/2010

gfxg

Écrit par : Rinity | 26/11/2010

non seulement pour mon travail en tant que blogueur, mais aussi pour ma vie quotidienne! Merci ve ry beaucoup pour une telle ressource qualitative!"

Écrit par : new era hats | 08/03/2011

Bonjour, bonne chance pour moi que je cherchais cette information pendant plusieurs mois auparavant. Enfin je l'ai eu tous ici. Merci beaucoup!

Écrit par : selling houses at auction | 24/04/2011

I just want to thank to share your information and your website or blog, this is a simple and yet useful.

Écrit par : indian remy | 13/06/2011

Excellent post.

Écrit par : custom essay papers | 06/01/2015

Merci beaucoup! =)

Écrit par : essay writer | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.